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Conditions d’admission ou de refus pour un chat .

  • Le chat doit obligatoirement être vacciné et à jour de ses vaccinations et être  identifié par puce électronique ou tatouage. Le dépôt du carnet de santé et de la carte d’identification est obligatoire. Tout chat qui n’aurait pas ses vaccins en cours de validité se verra refusé.

vaccins demandés : typhus, coryza, leucose

  • Avoir été vermifugé depuis moins de six mois (si la vermifugation devait être renouvelée durant le séjour de l’animal elle serait facturée au propriétaire).
  • Les habitudes, craintes, manifestations d’agressivité ou autres comportements doivent nous être signalés avant l’admission de l’animal.
  • Nous nous réservons le droit de refuser la garde d'un chat agressif, sous traitement médical lourd, ou porteur connu de maladies telles que la péritonite infectieuse féline, la leucose, le coryza, etc.…
  • La literie (panier, coussin,) et les jouets de l'animal seront acceptés, à condition qu'ils soient propres et seront sous la responsabilité du propriétaire de l'animal. La pension ne sera pas responsable des dégradations faites par l'animal.
  • Nous nous réservons le droit de refuser un chat ne présentant pas les garanties sanitaires suffisantes ou se révélant malade ou contagieux après examen de l’animal à son arrivée.
  • Le propriétaire de l’animal accepte que le chat soit examiné à son arrivée afin d’éviter tout type de contamination envers les autres animaux présents sur place ainsi que traiter contre les parasites externes si un doute subsiste sur l’état général du chat.
  • Traitement anti-puces et anti-tiques : Il est souhaité quelques jours avant l’arrivée de l’animal . Si la présence de parasites (puces, tiques)  est constatée durant le séjour, un traitement antiparasitaire sera effectué par nos soins et facturé au propriétaire du chat.
  • Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour à la pension, la mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple  de responsabilité.
  • En cas de traitement médical  le propriétaire amènera les médicaments en quantité nécessaire à la durée du traitement pendant le séjour, ainsi que la prescription médicale du vétérinaire traitant.
  • En cas de besoin ou d'urgence le propriétaire autorise l'intervention de la clinique vétérinaire accréditée par la pension qui est la clinique vétérinaire des trois chemins 82190 Bourg de Visa, les frais engendrés seront à la charge du propriétaire de l'animal .
    La pension décline toute responsabilité en cas de décès .
  • En cas de contamination par une maladie contagieuse ( coriza etc,)  pendant ou après le séjour de l’animal, et contre  laquelle le chat serait correctement vacciné, la pension ne pourrait être tenue pour responsable et les frais vétérinaire seraient à la charge du propriétaire de l’animal . La propreté et désinfection des locaux étant assurées quotidiennement.  La Pension n'est pas engagée en cas de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l'animal.

  • Toute demande de prolongation du séjour pourra être prise en compte dans la limite des places disponibles si celle-ci a été  faite avant la date de fin du séjour .
  • Le chat est considéré comme ayant été abandonné par son maître s'il n'a pas été retiré de la pension 15 jours après la date de départ prévu dans le contrat et si son maître est injoignable . Dans le cas d'abandon de l'animal la pension peut alors en disposer librement .
  • Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l'animal .

 

Comment nous joindre

Marie Christine LAMARCHE Entreprise Individuelle

Figaro & Compagnie
578 Chemin de RoquebayneLieu dit Michau

47470 Beauville

Email : figarocompagnie@yahoo.fr

Téléphone : 06 95 20 92 01 06 95 20 92 01

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